ISTAS français

ISTAS en bref

qué es ISTAS

L’institut Syndical du Travail, de l’Environnement et de la Santé (ISTAS) est une fondation autonome, technique et syndicale qui a pour objectif la promotion et l’amélioration des conditions de travail, du niveau de santé et de sécurité sur les lieux de travail et la protection de l’environnement en Espagne.

L'institut a été crée en 1996 par la Confédération Syndicale des CC.OO. Cela signifie que l'ISTAS fait partie de l'effort collectif pour atteindre une société de personnes égales et libres, ayant pour base la solidarité et le développement socialement juste et environnementalement durable.

Istas est une fondation scientifique et technique.
Elle agit selon les principes suivants:

  • service aux travailleurs
  • rigueur technique et scientifique
  • autonomie dans son fonctionnement
  • enracinement dans la stratégie et les objectifs établis avec CC.OO.

Du point de vue juridique nous sommes une fondation du travail autonome sans but lucratif, soutenue par les CC.OO. et constituée avec le soutien du Ministère du Travail. L'information fiscale est disponible dans le document Identification légale et fiscale.

L'orientation, la planification du travail, les rapports, les bilans et la gestion de la Fondation sont soumis à la direction et le contrôle de son Conseil qui établit les priorités, les tâches et les assignations budgétaires.

Les contenus de cette rubrique sont:

viñeta Liens avec CC.OO.
viñeta Au service des travailleurs et des travailleuses

ISTAS, Instituto Sindical de Trabajo, Ambiente y Salud